La course à l'Amour
Quel est le moteur qui nous pousse à vouloir être à tout prix avec quelqu’un ? Est-ce la peur d’être seul ? La peur de mourir seul, de vieillir seul ? La peur du vide ? Pourquoi tant de hâte dans le fait de vouloir partager notre vie avec quelqu’un ?
Est-ce la société et ses diktats, par les médias, les films, les informations, nos fausses croyances, notre patrimoine génétique, nos familles ? Pourquoi faut-il à tout prix être en couple ?
On se souvient de l’expression « vieille fille » qui a plutôt un sens péjoratif mais pourquoi donc ?
Ne serait-il pas plus sain de se laisser porter par le « destin » (où appelez le comme vous le souhaitez), avoir le courage d’attendre que se présente à nous cet être si attendu ?
Et si tout ne résidait que dans le fait qu’il ne faut pas être dans cette attente pour être combler de bonheur ?
La Vie est une belle machinerie où rien n’arrive par hasard, tout arrive au moment adéquat et pourquoi pas l’Amour ?
Aujourd’hui, on voit des couples qui se mettent ensemble alors qu’ils ne s’aiment pas, ils ne sont pas amoureux. Pourtant la base du couple c’est quoi ? Le partage d’un amour sincère.
Si l’un des deux n’est pas amoureux cela mènera forcément à une situation déséquilibrée et toxique et plus le temps passera, pire ce sera.
Combien de couple reste ensemble alors qu’ils ne s’aiment plus ? Les excuses récurrentes que j’entends sont :
- Pour les enfants.
- Pour la maison.
- Pour le chien/chat etc…
- Par habitude.
- Ce n’est pas si catastrophique que ça, on s’entend quand même bien.
Finalement, c’est une question de choix personnel qui sera propre à chacun. Je pose souvent la même question : pensez vous que vos enfants seront plus heureux avec des parents qui vivent ensemble et qui se parlent mal ou avec des parents séparés et épanouis chacun de leurs côtés ?
Car oui, les enfants ressentent tout, même s’ils ne le disent pas…
Pour ceux qui se reconnaissent dans ce questionnement, j'aimerai savoir si vous êtes réellement heureux dans votre vie, en vivant avec une personne que vous n’aimez pas ?
Est-ce que vous vous respectez vous-même ? Est-ce que vous prenez soin de vous ? Est-ce que vous êtes épanoui ?
En étant honnête envers soi-même on trouvera la réponse.
Je suis aussi passée par des situations semblables, plusieurs fois, et j’avoue que je me suis posée toutes ces questions, j’ai pesé le pour et le contre et je ne me suis pas écoutée (j'ai trop réfléchis au lieu d'écouter mon cœur). Je n’ai pas suivi mon intuition, mon ressenti et j’ai laissé pourrir le fruit, je me suis laissée pourrir.
Jusqu’au jour où mon instinct de survie à repris le dessus et j’ai décidé que STOP, je ne voulais plus subir, je ne voulais plus souffrir, je voulais être maître de ma vie et surtout je voulais être HEUREUSE !
Et à partir de là, j’ai commencé à avancer et à prendre des décisions, à faire des choix pour mon bien-être. Je savais que quoi qu’il arrive si j’étais bien alors tout le reste suivrait.
La clef du bonheur est tout simplement en nous… il suffit d’en prendre conscience.
Je conclurai cet article sur une phrase du célèbre Carl Gustav Jung :
« Ce n’est pas en regardent la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire. »
Vous souhaitez faire un premier pas, seul ou en couple, n’hésitez pas à me contacter.
Image : source Webador
Ajouter un commentaire
Commentaires