Pourquoi devient on coach de vie ?
Être coach, ce n’est pas lire quelques livres sur le développement personnel et ça y est on y va… écouter, guider est un travail complexe qui nécessite en premier lieu un énorme travail sur soi, un travail qui prend du temps et qui demande de la profondeur, allez sonder dans nos abîmes pour chercher, comprendre.
Ce n’est pas facile mais c’est nécessaire. Ce n’est qu’après avoir fait cela que l’on pourra envisager de prendre la voie du coaching.
Expérience personnelle
Je vais vous parler de mon expérience personnelle car je ne me permettrai pas de parler au nom de tous les coachs qui existent, chacun ayant son propre parcours de vie.
Cette vocation, c’est quelque chose que j’ai ressenti au fond de moi. Ce besoin, cette envie de venir aider les personnes qui sont perdues, qui se cherchent, être une sorte de lumière qui les guide dans leurs ténèbres.
Moi aussi j’ai été perdue à un moment donné de ma vie et ce sont diverses rencontres qui ont fait que j’en suis arrivée là. Je serai éternellement reconnaissance à Alexandre CONSTANT « médecine et énergétique chinoise traditionnelle », c’est lui qui m’a permis, il y a plus de 10 ans de prendre conscience de ce qui se passait à l’intérieur de moi, d’ouvrir mes yeux et VOIR véritablement.
Il a été la lumière dans mes ténèbres.
Être face à soi-même est le plus dur travail qu’on puisse avoir à faire. Il demande « Travail, Rigueur et Discipline ».
J’ai vécu tellement d’années dans le brouillard, à répéter encore et encore les mêmes erreurs, à perdre du temps pour des choses futiles, à me rendre malade pour des évènements qui au final n’avaient aucune importance.
Depuis toutes ces années, je n’ai cessé de « grandir » pour devenir une femme totalement épanouie aujourd’hui.
Lao Tseu a dit : « Il est plus intelligent d’allumer une toute petite lampe que de se plaindre de l’obscurité ».
https://www.alexandreconstant.com/
Image trouvée sur Pinterest
Créez votre propre site internet avec Webador